Le Pouvoir du Parfum

J’ai eu une révélation en découvrant comment les plantes et plus fortement les huiles essentielles pouvaient agir sur notre état psycho-émotionel rien que par leur présence et leur odeur!

J’ai rencontré les plantes depuis plusieurs années et j’ai eu la chance de les découvrir dans la nature, une à une, leurs odeurs et leurs vertus. Apprendre à les reconnaître, à connaître leurs habitudes et leurs besoins. J’aime leur simplicité et leur précision, parfois leur délicatesse ou leur profondeur. A travers elles, c’est toute la richesse de la nature qui nous embaume.

Les plantes, comme chaque individu, sont uniques et ont une couleur, une vibration qui leur est propre. Elles jouent sur des cordes spécifiques et peuvent nous aider à nous rééquilibrer émotionnellement pour retrouver notre force complète et harmonieuse. Elles peuvent nous guider vers les sources du mieux-être.

L’odorat, seul sens qui ne passe pas par le filtre d’interprétation du mental et touche directement le cerveau limbique, siège des mémoires. Il permet donc d’entre en contact avec l’inconscient et d’agir directement sur lui, aussi bien au niveau subtil que physique et énergétique. Les plantes et leurs senteurs représentent un support actif pour atteindre cet inconscient avec justesse.

Lignes directrices :

  • Tous les produits que j’utilise sont naturels et biologiques, forts de leur état sauvage. Les senteurs naturelles des plantes sont très loin de ce que nous propose la parfumerie d’aujourd’hui constituée de parfums de synthèse. Ceux-ci, créés par l’industrie pétrochimique, peuvent créer des réactions allergiques et n’ont en aucun cas le pouvoir présent dans les plantes. Du fake.
  • Sa fonction essentielle est donc de nous remettre en contact avec la Nature merveilleuse. De nous fortifier profondément et non de nous cacher. Les plantes sont là pour nous aider.
  • Les plantes ont un pouvoir d’équilibrage, tant sur le plan physique, subtil, et émotionnel. Le parfum bien choisi peut donc être un véritable allié pour traverser les aléas de la vie, se transformer profondément, découvrir, grandir ou encore s’épanouir. C’est pourquoi chaque parfum a une intention précise qui se base sur le caractère intrinsèque des plantes.
  • Les parfums ne contiennent pas d’alcool qui peut agresser les muqueuses. Le résultat est doux et toute la place est donnée aux plantes!
  • Créer des senteurs personnelles et unique, pour des êtres uniques, ayant chacun chacune une couleur qui nous correspond, une âme qui a des besoins spécifiques, ou encore des moments particulier à traverser dans notre vie.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous!

Cliquez ici pour découvrir mes créations